Le
Reiki: sagesse et vérité
Le Reiki n'est pas une organisation, un mouvement, une doctrine, une religion ni une croyance et ne doit pas être confondu avec polarité, magnétisme, sophrologie ou toute autre méthode de ce genre.
Reiki est un terme qui désigne à la fois une force - la force universelle de vie - un savoir, issu de la connaissance initiatique de cette force, et un ensemble de techniques concernant la transmission de cette force.
Cette connaissance se transmet par voie orale et par l'expérience d'un individu à l'autre, chacun étant appelé à établir une relation personnelle et directe avec cette connaissance. On le voit tout de suite, cette façon de faire à l'extrême mérite de permettre à chacun d'expérimenter par lui-même, de demeurer totalement libre et responsable de son évolution, excluant tout sectarisme ou dépendance à l'égard d'un groupe.
De nombreux être, durant ces derniers millénaires sont venus pour rouvrir des portes, réapprendre aux hommes qu'ils pouvaient s'assumer eux-mêmes, sans l'aide des autres et, maintenir leur corps physique – véhicule de l'Esprit – en bon état de fonctionnement. Mikao Usui est de ceux-ci.
Diverses approches de Thérapie Énergétique existent pour aider les hommes – Esprits incarnés – à prendre en charge le bon fonctionnement de leur véhicule : leur corps physique.
Le Reiki est l'une d'elles, permettant à l'Esprit de chaque Être d'utiliser l'Énergie Universelle ou "Énergie Vitale" pour maintenir en état ce véhicule et continuer à avancer sur le chemin de son évolution.
« Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. »
Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante, agit aux niveaux physique, psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle. Parfois, le Reiki aide là où aucun résultat n’avait été atteint auparavant.
Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Énergie Universelle qui possède une grande force vitale.
Le Reiki est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et utilisé dans les hôpitaux au Canada et aux États-Unis.
" Le Reiki est ton énergie de vie, la force qui pousse vers le changement, le courage de choisir, le monde nouveau qui s'ouvre à toi. " Phyllis Lei Furumoto
Le Reiki, rappelons-le, est l'énergie de vie universelle ; un réservoir immense et inépuisable. A chaque instant de votre vie, cette énergie se déverse en vous et vous fait vivre. Lorsque vous faites appel à cette énergie en utilisant le système du Docteur Usui et que vous recevez une initiation, vous demandez que davantage de cette énergie se déverse en vous. Vous devenez un canal dans lequel se déverse l'énergie de vie universelle sous forme concentrée et cette énergie, vous pouvez ensuite l'utiliser pour vous-même ou la transmettre plus loin aux personnes, aux plantes, aux animaux, aux choses ou aux situations de votre choix, simplement en laissant reposer vos mains là où vous désirez agir. Le Reiki coule de manière inconditionnelle là où l'on pose les mains, que cette action soit intentionnelle ou non.
Les sensations qui accompagnent l'énergie Reiki lorsqu'elle entre dans un corps sont tout à fait individuelles : peut-être une sensation de chaleur intense, un picotement, une vision de lumière blanche, des frissons, une sensation de froid glacial ou mille autres choses encore.
La force et le cheminement du courant d'énergie dépendent totalement des besoins du récepteur : l'énergie elle-même, dotée d'une intelligence plus vaste que la nôtre et dépourvue de préjugés, sait ce dont le récepteur a besoin. Et si vous laissez reposer vos mains sur quelqu'un, le travail s'effectuera de lui-même : l'énergie se dirigera automatiquement vers les causes premières de la maladie, ne s'arrêtant pas aux seuls symptômes. Ni l'émetteur ni le récepteur n'ont forcément besoin de comprendre intellectuellement ce qui se passe. Ce sont les couches profondes et inconscientes de l'être qui entrent en jeu, inondées par la force universelle de vie, imbibées par les qualités d'amour et de vérité qui lui sont propres.
L'être tout entier se met alors à vibrer en harmonie avec l'univers et de cette synchronicité naît le sentiment que tout est harmonie, que tout joue, qu'au plus profond de nous-mêmes nous acceptons ce que nous sommes. Dans ces moments-là, nous sommes souvent frappés par la clarté avec laquelle nous voyons subitement toutes choses : la vérité simple et nue sur nous-mêmes et les êtres qui nous entourent. Ces instants de grâce nous permettent de revoir nos attitudes, nos actions, nos pensées sous un angle nouveau et de comprendre ce que nous avons à changer dans notre vie.
Lorsque vous "donnez du Reiki", vous amenez une quantité supplémentaire d'énergie dans le corps. Imaginez un cours d'eau asséché dans lequel se déversent des torrents de pluie : le fond ramollit, la terre se dilate, les berges verdissent, les arbres se peuplent d'oiseaux: c'est toute une vie qui renaît. Imaginez un barrage que l'on aurait construit pour empêcher une rivière de suivre son cours. Survient un orage, c'est la crue et sous la force des flots, le barrage finit par céder. Il en va de même du Reiki, si ce n'est qu'il travaille tout en douceur.
Les organes ou les tissus dévitalisés qui reçoivent du Reiki, se remettent à vivre. Les blocages musculaires ou émotionnels cèdent sous l'apport supplémentaire et répété d'énergie, permettant à l'individu d'évoluer physiquement et mentalement de manière différente : plus libre, plus saine, plus vivante.
Mais évidemment, en augmentant l'énergie dans le corps, vous augmentez aussi l'acuité des symptômes. Il se peut que, dans un premier temps, la douleur ou la fièvre augmentent, que le stress, la déprime ou la confusion s'intensifient. C'est bon signe : cela veut dire que le processus de guérison s'est mis en marche, que les forces s'affrontent directement, sans détour, et qu'une résolution s'annonce pour bientôt.
. LE REIKI STIMULE LES PROCESSUS D’AUTO-REGULATION ET D’AUTO-GUERISON DE L’ORGANISME
. LE REIKI APPORTE UN SUPPLEMENT D’ENERGIE QUI RE-HARMONISE ET REVITALISE LE CORPS
. LE REIKI CORRIGE LES DESEQUILIBRES PHYSIQUES ET EMOTIONNELS EN LIBERANT LES
. CAUSES ORIGINELLES DES BLOCAGES EMOTIONNELS INSCRITS DANS LA MEMOIRE
. LE REIKI RENFORCE LES FACULTES DE RECUPERATION APRES UN TRAUMATISME
Offre spéciale Reiki Usui Niveaux I & II et Maîtrise
Je vous propose d'étudier les 2 premiers degrés du Reiki Usui à un tarif spécial :
. Le Reiki Usui Niveau I
. Le Reiki Usui Niveau II
. Le Reiki Niveau III
Vous pouvez vous servir de ces modalités énergétiques pour vous et pour les autres y compris à distance.
Ce cours à distance comprend :
3 initiations à distance sur rendez-vous
Tous les manuels en français au format pdf
3 certificats vous permettant de transmettre et d'utiliser cette technique
Réponses à toutes vos questions par courriel
Support à vie
Accès au forum
Concrètement
L'initiation se pratique au moyen d'une ou de plusieurs boules de chi que je préparerai avec l'intention de votre harmonisation. Vous recevrez un document qui vous expliquera facilement et précisément comment fonctionne l'initiation avec une boule de chi. Le mieux est d'être au calme. Une fois détendu, donnez-vous l'intention de recevoir cette boule d'énergie. Imaginez pendant une quinzaine de minutes cette boule entrer dans votre cœur et répandre sa lumière dans tout votre corps.
Ethique Conformément à notre charte d'éthique, cette formation ne dispense en aucune manière de consulter un médecin ou de suivre un traitement médical. Vous ne devez jamais arrêter un traitement médical. Ces cours sont exclusivement énergétiques.
Inscription
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire