LE
CHAMANISME
Un apprenti chamane n’est reconnu comme tel qu’après des études à double caractères : pratiques (avec les rêves et les transes) et théoriques (études des techiques du chamanisme, de la mythologie du clan, des noms et des fonctions des esprits, et de la langue secrète des chamanes). Ces "cours" sont dispensés par les esprits et les vieux chamanes-précepteurs et sont assimilées durant l’initiation. Parfois la cérémonie de fin d’initiation se présente sous la forme d'une cérémonie publique et d'un rituel à part. Cependant, l’absence d’un tel rituel ne signifie pas que le candidat n’est pas initié – celle-ci peut aussi bien s’opérer pendant le sommeil ou une pleine extase.
La vocation de chamane se reconnait souvent pendant une période de crises hystériques après laquelle une période d'étude commence. Ces crises s'arrêtent habituellement à l’âge mûr mais, de toutes façons, on ne peut devenir chamane que quelques années seulement après avoir été reconnu par toute la communauté et après avoir subi certaines épreuves sans lesquelles aucun chamane ne peut accomplir ses taches. Beaucoup de candidats refusent en effet cette vocation si leurs clans ne les considèrent pas comme dignes d’être chamanes.
Pour le chamane le monde des esprits est indissociable du monde des rêves, des rêves impressionants avec des symboles compliqués, des émotions de toutes sortes, des visions de gens disparus... Ces rêves font partie intégrante des «voyages» d’un chamane et sont parfois perçus comme des avertissements pour que le chamane excerce un rituel afin d’amadouer l'esprit des morts.
Il existe une notion, «d'état de chamane» ou bien de «voyage de chamane», qui est la présence du chamane dans deux réalités différentes. Un «voyage de chamane» ressemble à une rêve vive que l’on appelle aussi «un rêve conscient». Cet état est accompagné par des transformations de processus mentaux. (Images du monde, d’union avec d’autres personnes, d'amimaux dans la nature ainsi que Dieu). Dans cet état de conscience le chamane peut visite des endroits autres, endroits d’une beauté extraordinaire et d’une harmonie divine, qui n’existent pas dans la vie "terrestre". Le chamane ne peut pas rester longtemps à ces endroits, mais est capable d’y revenir dans ses rêves.
En règle générale, le chaman se distingue des autres individus par une vive intelligence, un corps souple et une énergie qui semble être infinie. Pendant son initiation le futur chamane doit fortifier son corps et améliorer ses capacités intellectuelles. Certains chamanes, malgré leur grand âge, surpassent leurs jeunes collègues dans la hauteur de leurs sauts et dans l’énergie des gestes durant les rituels extatiques. De plus malgré le fait que les chamanes dansent en décrivant des cercles dans un état second et bien qu'ils portent un costume qui possède beaucoup d’objets en fer dont le poids peut parfois atteindre les 15 kg, ils ne touchent jamais des gens assis autour d’eux. En état de transe le chamane se jette aussi parfois de tous les cotés les yeux fermés, mais réussit cependant toujours à trouver les objets nécessaires à son rituels. Cette capacité frappante de contrôle même en pleine trance confirme le fait que les chamans possèdent une constitution nerveuse excellente. De plus un bon chamane doit être une personne raisonnable et avenante, qui doit savoir convaincre et faire sentir aux autres sa force intérieure.
Pour les Bouriates, les chamanes sont les gardiens principaux d'une mémoire, d'une oralité et d'un savoir ancestral.
Malgré le fait que les chamanes dansent dans un état extatique dans une yourte portant un costume qui contient beaucoup d’objets en fer sous la forme des cercles dont le poids excède parfois 15 kg, ils ne touchent jamais les gens assis autour d’eux. En état de transe le chamane se jette parfois de tous côtés aux yeux fermés mais il réussit toujours à trouver des objets nécessaires. Cette capacité frappante de contrôler même leurs mouvements extatiques confirme le fait que les chamans possèdent une costitution de nerfs excellente.
Offre spéciale Chamanisme
Etudiez toutes les initiations liées au Chamanisme
Je vous propose d'étudier les 12 cours suivants à un tarif avantageux.
. Ama Deus Guérison Chamanique
. Le Chamanisme
. Activation de la roue de médecine
. La Lumière de la communication animale
. La Guérison Chamanique des Elfes
. Les Anges de la Terre, Guérison Animale
. Programme de Chamanisme Magique
. Le Souffle Sacré - Chaman Amérindien
. Le Kahi Mana Polynésien
. La voie de la guérison animale
. Les soins chamaniques
. La guérison énergétique chamanique
Vous pouvez vous servir de ces modalités énergétiques pour vous et pour les autres y compris à distance.
Le badge chamanisme vous sera attribué.
Ce cours à distance comprend :
. 29 initiations à distance avec les boules de Chi
. 12 manuels en français au format pdf
. 1 certificat "Maître en soins énergétiques chamaniques" vous permettant de transmettre et d'utiliser toutes ces techniques.
. Réponses à toutes vos questions par courriel
. Support à vie
. Accès au forum
Concrètement
L'initiation se pratique au moyen d'une ou de plusieurs boules de chi que je préparerai avec l'intention de votre harmonisation. Vous recevrez un document qui vous expliquera facilement et précisément comment fonctionne l'initiation avec une boule de chi. Le mieux est d'être au calme. Une fois détendu, donnez-vous l'intention de recevoir cette boule d'énergie. Imaginez pendant une quinzaine de minutes cette boule entrer dans votre cœur et répandre sa lumière dans tout votre corps.
Ethique Conformément à notre charte d'éthique, cette formation ne dispense en aucune manière de consulter un médecin ou de suivre un traitement médical. Vous ne devez jamais arrêter un traitement médical. Ces cours sont exclusivement énergétiques.
Inscription
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire